Ado galop !
Salut, merci de ta visite !
Ado galop !
Salut, merci de ta visite !
Ado galop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ado galop !

Un forum sur les chevaux, pour les plus jeunes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Centre Equestre des Lys

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R


Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 11:34

    Peut-être que s'il était monté par d'autres cavaliers que toi il serait obligé de s'adapter, ce qui le calmerait un peu ... Des cavaliers expérimentés, bien sûr ! Tu devrais essayer.

    Matt caressa Rodéo Rocky lorsqu'ils passèrent à proximité d'un tas de bois couvert d'une bâche, ce qui avait fait renâclé l'animal. Habitué à ces petites frayeurs, son cavalier se contenta de garder ses rênes bien tendues afin de prévenir tout écart.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-divers.kanak.fr
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 12:30

Oui, faudrait essayer. En tout cas, pour l'instant, il est sage. Si tu veux, tu pourras essayer de le monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R


Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 10:54

    Je n'y tiens pas particulièrement, je ne pense pas que ce soit trop mon genre de cheval, en plus le mien serait sûrement jaloux, ajouta-t-il en flattant l'encolure de Rodeo Rocky.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-divers.kanak.fr
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 13:10

OK, pas de soucis. On trotte un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R


Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 14:23

    Bonne idée ^^

    M
    att pressa ses mollets contre les flancs de Rodéo Rocky et celui-ci passa à l'allure supérieure, de son trot rapide et saccadé, si caractéristique. Son cavalier se mit aussitôt au trot enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-divers.kanak.fr
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 0:12

*A à peine le temps de serrer les mollets que son cheval suit Rodéo au trot, sa cavalière se mit également au trot enlevé.*

J'ai l'impression que depuis que Rodéo arrive à le tirer vers l'avant. Je crois qu'il faudra qu'on fasse travailler nos chevaux ensemble pendant un moment, ça a l'air de réussir à Butterfly. Peut être que ça pourrait avec du temps le rendre obéissant, si il se rend compte que ses séances de travailles sont plus agréables quand il obéit.

Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free


Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 16:15

¤ Mon perso ¤

Prénom: Shikibu
Age: 18 ans
Galop: 00

Shibiku applique sur les chevaux la méthode du "catching game" dans le but de controler la "méthode du consentement" de Monty Roberts, homme qu'elle idole particulièrement. Elle essaye de comprendre le cheval et de parler la même langue que lui, celle du corps. Elle rêve de monter son "Heartland" et d'y aider tout chevaux en difficulté. Elle s'est récemment installé au centre équestre de la Lys pour paufinner ses connaissances et sa maîtrise. Elle porte sur elle une petite saccoche où elle y range notamment de la poudre de noisette, un petit flacon d'huile essentielle de lavande diluée, un petit flacon de miel, un antiseptique, un peu de coton et quelques bandelettes.

¤ La jument ¤

Prénom: Shakra
Sexe: Jument
Robe: Rouan bleue
Race: Shagya croisé Aztèque
Age: 5 ans
Caractère: Shakra est une jument qui a besoin d'avoir confiance en ceux qui l'approche - sauf si vous avez une pomme - et plus encore en ceux qui la monte. Dès qu'elle est en confiance, elle s'avère être une jument confortable. Vive et fière, elle peut faire preuve d'une grande docilité et d'un courage exemplaire. Mais montée par la force, elle s'entête à tout faire de travers et ne répond plus à rien, sauf son bon vouloir !
Discipline de prédilection: dressage
Concours: Nada !!

Centre Equestre des Lys - Page 2 BlueMoon06-02


Dernière édition par love~horse~free le Dim 16 Jan - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free


Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 16:40

*Shibiku montait Shakra depuis un quart d'heure. Une promenade de santé. La jument n'était pas particulièrement énervée, quoiqu'un peu agitée de ne pas avoir encore trotter. Shibiku détendit ses doigts sur ses rênes et la jument accéléra l'allure. Un petit coup de talon mit Shakra au trot. La jument dressa les oreilles. Quelque chose l'interessait. Shibiku ouvrit les yeux, mais ne vit rien. Cavalier et monture restèrent à cette allure jusqu'à ce que Shakra hennit doucement. Elle accéléra le trot, mais Shibiku ne souhaitait pas galoper. Pas encore. Elle ressera ses doigts sur les rênes après avoir flatté l'encolure de sa jument. Il devait y avoir des promeneurs à cheval dans le coin, car Shakra remuait les oreilles et avait relevé sa queue. Elle se tenait fière. Shibiku décida qu'il était temps de galoper un peu. Elle ouvrit ses doigts, et la jument partit au galop moyen.*

-Il doit y avoir plus d'un cheval dans les environs....

*Shibiku ressera un peu ses doigts sur les rênes. La jument coucha les oreilles mais ralentit au petit galop. Elle hénnit encore une fois, histoire d'annoncer son arrivée. Puis Shibiku les vit. Deux cavaliers trottaient en direction d'elle et de sa monture, qu'elle fit ralentir au trot. Shakra tira sur ses rênes, jouant avec son mors, mais Shibiku avait déjà reprit un ferme contact avec la jument*

- Je te connaîs un peu, tu sais !

*A une dizaines de mètres des deux autres cavaliers, Shibiku mit Shakra au pas, qui fouetta l'air de sa queue et coucha plus encore les oreilles. Shibiku raffermit encore sa prise sur ses rênes. A quelques foulées des promeneurs, Shakra releva oreilles et queue, portant la tête haute, dans un attitude de totale fièreté.*

-Fais la belle, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R


Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 18:16

      J'ai l'impression que depuis que Rodéo arrive à le tirer vers l'avant. Je crois qu'il faudra qu'on fasse travailler nos chevaux ensemble pendant un moment, ça a l'air de réussir à Butterfly. Peut être que ça pourrait avec du temps le rendre obéissant, si il se rend compte que ses séances de travailles sont plus agréables quand il obéit.

    Rodéo Rocky secoua un peu la tête et soupira, comme choqué par cette hypothèse. Il en profita pour accélérer un peu le trot, et par cet allongement rendit son allure plus confortable encore. Son cavalier s'assit, suffisamment habitué au rythme si particulier de son cheval pour que son assiette soit parfaite et pour qu'il ne soit pas ballotté en tous sens. Soudain, le hongre leva la tête et poussa un soufflement rauque par les naseaux. Matt referma ses doigts sur les rênes pour le ralentir quelque peu, accompagnant son action d'un petit murmure :

    Tout doux mon grand.

    U
    ne autre cavalière arrivait derrière eux, montant une jument rouan bleue à la carrure nettement plus imposante que celle de Rodéo Rocky, qui ne sembla pourtant pas pouvoir s'empêcher de relever encore un peu la tête et de pointer ses oreilles en avant, son trot se transformant pour prendre l'allure d'un trot de parade, particulièrement inconfortable. Matt lâcha un soupir mi-exaspéré, mi-amusé, et le remit au pas, espérant que Butterfly en ferait autant.

    Salut ! Tu es du club ? Tu peux te joindre à nous si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-divers.kanak.fr
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free


Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 18:29

Salut ! Tu es du club ? Tu peux te joindre à nous si tu veux.


*Shibiku mit sa jument au trot pour arriver à hauteur du Cavalier en souriant. Apparamment, il n'y avait pas que sa jument qui se montrait fière*

-Beau cheval ! Oui, je suis arrivée recemment au centre. Je m'apelle Shibiku, et voici Shakra, ma jument.

*En entendant son nom, Shakra remua la tête et scruta le cheval voisin d'un oeil sévère, coucha l'oreille la plus proche de ce dernier. Puis elle soupira et redressa l'oreille. Shibiku en profita pour regarder l'autre cavalier. Ou plutôt cavalière. Elle montait un beau cheval bai, d'apparence jeune. La cavalière avait l'air préoccupée. Shibiku détendit ses doigts sur ses rênes, fit rouler ses épaules, et caressa l'encolure de sa jument qui affichait moins de fièreté*
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 12:39

Salut. Moi, c'est Agathe, et je te présente Butterfly Boy, une vraie tête de mule... mais pas autant que moi.

*Butterfly Boy tourne la tête et regarde Shakra d'un air méfiant.*

Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free


Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 19:54

*A l'attitude de Butterfly Boy, Shakra renâcla. Elle releva l'allure et se mit dans un trot au confort inégalable ... Shibiku fit tu tape-cul sur sa scelle, mais s'assit aussi bien qu'elle le put. Elle donna un léger coup de rênes, en tirant dessus, et Shakra reprit une allure normal. Mais il était évident que Butterfly Boy, qui remettait sa supériorité en jeu -du moins, c'est ce que Shibiku comprenait du comportement des deux chevaux - ne s'en tirerait pas comme ça. Comment un jeune cheval, pouvait-il remettre en question sa supériorité - de jeune jument - ? Shibiku sourit à cette pensée. Shakra, dont les oreilles se tournaient dans tous les sens, était un peu trop fière mais surtout sûre d'elle. Shibiku décida alors qu'il fallait que sa monture fasse un peu d'exercice. Elle n'avait galoper que quelques foulées, et il en fallait bien plus pour l'épuiser un peu.*

-Je ne sais pas pour vous, mais Shakra a besoin de galoper. On a interrompu notre galopade en vous voyant tout à l'heure. Et elle n'aime pas ça. Ca vous tente, un petit galop ? A moins que vous n'ayez déjà travaillé ...

*Shakra redressa les oreilles et ne s'interessa plus à Butterfly Boy. Elle savait que, quelle que soit la réponse des deux autres, elle galoperait de nouveau. La jument hénnit doucement. Shibiku lui tapota l'encolure pour la faire patienter. La jument souffla, signe qu'elle se calmait*


Dernière édition par love~horse~free le Jeu 20 Jan - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R


Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 20:42

      -Beau cheval ! Oui, je suis arrivée récemment au centre. Je m'appelle Shibiku, et voici Shakra, ma jument.

    Rodéo Rocky lâcha un petit hennissement, à peine plus audible qu'un ronflement, devant la réaction de Shakra. Il se décala de quelques pas sur le côté, s'éloignant de cette jument qui n'avait pas l'air bien commode. Il ne perdit toutefois pas son panache et continua à marcher la tête haute.

    Moi c'est Matt, et ça, c'est Rodéo Rocky.
      Salut. Moi, c'est Agathe, et je te présente Butterfly Boy, une vraie tête de mule... mais pas autant que moi.

    Les deux chevaux étaient d'ailleurs en train de se mesurer l'un à l'autre, redoublant de petits regards assassins et d'allures relevées. Rodéo Rocky, qui restait à l'écart, semblait les observer de manière presque supérieure, mais il se tint tranquille - peut-être parce que son cavalier avait une bonne prise sur ses rênes et qu'il le gardait à l'œil. Shakra quant à elle commençait sérieusement à s'énerver, et Shibiku en était d'ailleurs bien consciente puisqu'elle ne tarda pas à intervenir :

      - Je ne sais pas pour vous, mais Shakra a besoin de galoper. On a interrompu notre galopade en vous voyant tout à l'heure. Et elle n'aime pas ça. Ça vous tente, un petit galop ? A moins que vous n'ayez déjà travaillé ...

    Matt acquiesça simplement et pressa les jambes. Rodéo Rocky, qui avait très bien saisi son intention, bondit en avant dans son petit galop saccadé, ses membres paraissant à peine se poser sur le sol tant son allure était légère. Son cavalier resta discrètement présent en gardant une petite tension sur les rênes, mais le laissa avancer sans le forcer à ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-divers.kanak.fr
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free


Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 21:32

*Quand Rodéo Rocky passa à l'allure supérieure, Shakra tenta un départ, mais Shibiku la tint. Elle ne partira pas sans que Shibiku lui en est donné l'autorisation. En compagnie d'autres chevaux, cette jument pouvait vite oublier qui commendait, et Shibiku la rappela à l'ordre. La fouguese jument fit connaître son mécontentement, mais Shibiku comprit qu'elle avait saisit le message. Alors elle ouvrit ses doigts sur les rênes, et la jument attaqua directement un galop moyen. Shibiku étudia la prestance de Rodéo Rocky. Ce beau cheval avait apparemment de l'énergie à revendre. Mais c'était surtout le cavalier qu'il fallait admirer: malgrès le rythme saccadé de sa monture, il tenait parfaitement en place. Shibiku sourit naïvement. Elle enviait presque Matt.
Mais elle du repporter son attention sur sa monture, dont les foulées étaient de plus en plus longues. Shibiku prit alors plus de contact sur les rênes. Ce n'était pas le moment, ou ne serait-ce que l'endroit, pour faire une course. Shakra restera derrière Rodéo Rocky. Elle pourra sprinter quand ils arriveront sur une ligne droite que sa cavalière avait repéré sur le chemin la veille, en parcourant les environs. Une piste libre, sans terrier de lièvres en plein milieu. La jument décocha une légère ruade en signe de protestation, mais un coup de talon de la part de sa cavalière lui fit oublier toute révolte. Finalement, elle se calma, et Shibiku l'autorisa à accélérer légèrement l'allure. Elle jeta un coup d'oeil en arrière, pour savoir comment Butterfly Boy se comportait...*
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 21:49

Allez Butterfly, galop !!!

*Agathe serre les mollets et relâche un peu les rennes et le cheval partit au petit galop, sans se presser.*

T'appelles ça du galop, toi ?

*Agathe serre encore les mollets, mais le beau bai n'accélère pas*

Allez !!!

*Agathe éperonne un peu Butterfly qui part au galop moyen et rejoint les deux autres chevaux.*
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free


Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 22:18

Allez Butterfly, galop !!!

*Shakra, surprise, fit une foulée "la queue entre les jambes", mais Shibiku la rassura en flattant son encolure*

T'appelles ça du galop, toi ?
Allez !!!

*Shibiku fronça les sourcils. Elle se retourna pour la deuxième fois vers Butterfly Boy et sa cavalière, et vit le coup d'éperons qu'elle lui administra. Elle vit le cheval coucher les oreilles, contraint d'accélérer pour rejoindre deux chevaux, dont une qu'il n'appréciait surement pas beaucoup. Shibiku désapprouva l'utilisation des éperons, même si elle n'avait pas à mettre son grain de sel dans une histoire qui ne la concernait en rien. Elle se remit droite, se concentrant sur la puissance des foulées de sa jument. Bientôt viendrait l'heure du sprint, et elle appréciait cette peitte galopade evaec d'autres cavaliers, mais quelque chose n'allait pas. Shakra ressentit la frustration de sa cavalière et se raidit dans son allure. Shibiku le sentit, et elle préféra apaiser sa jument plutôt que de se demandre ce qui la pouvait bien la contrarier. D'autant plus qu'elle arrivait au niveau de la piste de sprint. Elle relacha un peu plus ses doigts sur ses rênes, et la jument développa ses foulées, laissant sur le sol des empreintes lourdes de promesses et de plus en plus espacées*
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptySam 22 Jan - 15:08

*Butterfly lance un regard "compétiteur" aux deux autres chevaux et accélère sans que sa cavalière ne lui demande rien.*

Eh bah faut savoir, un coup t'as pas envie de bouger, un coup tu speedes.

*Agathe fait ralentir un peu son cheval pour ne pas trop s'éloigner de Matt et Shibiku.

Il sait pas ce qu'il veut ce cheval. M'enfin, ça c'est depuis toujours

Je crois que Butterfly est décidé à se défouler et a envie de faire la course.

*Butterfly pousse un petit hénissement de joie. Agathe lui flatte l'encolure en souriant*

Ca vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R


Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptySam 22 Jan - 15:28

    [Bweuh, avancez pas trop sans moi xP ]

    Shakra prit le galop juste après Rodéo Rocky, suivie un peu plus mollement par Butterfly Boy, dont la cavalière peinait toujours autant à se faire obéir. Matt dût donc rester particulièrement attentif pour obliger sa monture à garder un allure raisonnable - il ne voulait pas semer les deux autres. Shikibu semblait avoir le même problème, puisque sa jument donna un petit coup de cul avant de consentir enfin à ralentir sa course. Pendant ce temps, Agathe les avait rejoint, et ils abordaient tous trois un chemin de terre plat et poussiéreux, sans aucun cailloux ou rocher qui aurait pu gêner leur galop, bordé de chaque côté par de hautes herbes, qui précédaient des champs s'étendant à perte de vue.

      Je crois que Butterfly est décidé à se défouler et a envie de faire la course. Ça vous dit ?

    Au mot "défouler", Matt se crispa un peu, sachant que Butterfly et Rodéo Rocky ne se "défoulaient" sûrement pas de la même manière. Sentant son trouble, le cheval pie tenta d'accélérer l'allure, frappant un peu plus fort le sol de ses sabots. Son cavalier se reprit bien vite et rétablit son contact sur les rênes de sa monture, qui n'apprécia guère la contrainte et secoua la tête, mais finit par se calmer un peu. Lorsque Matt fut sûr qu'il avait bien repris le contrôle, il se tourna vers Agathe.

    Allons-y pour la course. Par contre, essayons de nous arrêter avant l'entrée de ce petit bois, là-bas. Ça nous laisse le temps de bien allonger, et de reprendre derrière.

    J
    oignant le geste à la parole, Matt laissa ses rênes filer légèrement entre ses doigts, permettant à Rodéo Rocky d'allonger son encolure pour pouvoir galoper à son aise. Il assura son assiette, prenant bien appui sur les étriers, et le laissa accélérer progressivement, soulevant un large nuage de poussière derrière lui. Un sourire se forma sur les lèvres de son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-divers.kanak.fr
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free


Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptySam 22 Jan - 15:46

[ Désolée ]

    Allons-y pour la course. Par contre, essayons de nous arrêter avant l'entrée de ce petit bois, là-bas. Ça nous laisse le temps de bien allonger, et de reprendre derrière.


*Matt avait raison. Shibiku approuva d'un coup de tête et détendit ses doigts sur ses rênes, les laissant s'allonger de quelues centimètres. Shakra accéléra l'allure sans en demander plus. Sa cavalière se mit dans une position confortable. Shakra rattrapa Rodéo Rocky et avait redressé les oreilles. Shibiku se concentra sur sa jument. Elle sentit ses muscles se plier et se délplier à un rythme insoutenable, sa respiration se faire de plus en plus profonde, ses sabots marteler le sol de moins en moins souvent mais de plus en plus violement. Autour d'eux , le paysage défilait à grande vitesse. Le vent, en contre-sens, ne les aidaient pas à aller plus vite. Mais q'u'importait à la cavalière de remporter cette course. Elle s'ammusait, et c'est tout ce qui comptait. Mais un hénissement sourd de sa monture lui fit savoir qu'elle ne partageait pas cet avis: courser, oui, perdre, non ! Qui plus est, Butterfly Boy se rapprochait dangeureusement.*

    Doucement ma belle, ce n'est pas une compétition non-plus, pensa alors Shibiku.

*Mais sa jument allongea un peu plus encore le galop.*
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 23:27

*Agathe serre les mollets en dessérant les doigts dans ses rennes et se met en suspension. Butterfly part en un grand galop.*
Allez mon gros loulou, fais toi plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free


Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 23:04

¤Après une certaine distance dans cette folle course, Shibiku commença à resserer les doigts sur ses rênes. La jument tira un peu, mais ralentit son galop. Un peu. L'orée du bois se rapprochait de plus en plus, et Shibiku décida de vraiment ralentir le galop. Elle se redressa, les épaules légèrement en arrière, et tira un peu plus sur ses rênes déjà tendue. La jument ralentit au petit galop et joua avec son mors, indicant qu'elle voualit galoper encore un peu plus. Mais sa cavalière ne le lui permit pas et la mit au trot, détendit ses rênes et flatta son encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 13:05

*Agathe voit que Shibiku repasse au trot. Ferme les doigts dans ses rennes et Butterfly repasse au trot, sans rien dire. Elle flatte l'encolure du beau bai et ralentit un peu le trot pour laisser le temps à Shibiku de se remettre à côté d'elle.
Parle à son cheval*

Mais tu sais que tu es génial à monter quand tu veux obéir ???

*Lui caresse l'encolure.*
[i]Je pense franchement qu'il a besoin de travailler avec d'autres chevaux. Peut être qu'avec le temps, il travaillera aussi bien tout seul[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free


Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 15:57

Je pense franchement qu'il a besoin de travailler avec d'autres chevaux. Peut être qu'avec le temps, il travaillera aussi bien tout seul

*Shibiku rattrapa la cavalière et Shika cadença son trot sur celui de Butterfly Boy.

Tu sais, si en compagnie d'autres chevaux, Butterfly Boy obéit c'est qu'il doit avoir un problème de communication avec toi. Là, c'était un jeu pour lui. Avec toi, il a peut-être besoin que tu lui montre que c'est toi la chef. Tu devrais faire de l' éthologie: ça lui montrerait que c'est toi qui domine, avec ou sans son accord, sauf que le premier choix sera beaucoup plus agréable et pour toi, et pour lui. J'ai fait et je continue à en faire avec Shika. Si tu veux, je te montrerais !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 0:01

(en fait je le disais pas, je le pensais seulement (j'avais fait une erreur avec les balises Italique), ce truc, enfin, c'est rien, on dira que je le disais)

Ah ouiiiiiiiiiiiiii. Quand tu auras le temps, tu pourras me montrer, ça m'intéresse beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre Equestre des Lys
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ado galop ! :: Les Chevaux :: Mini-RPG-
Sauter vers: