Ado galop !
Salut, merci de ta visite !
Ado galop !
Salut, merci de ta visite !
Ado galop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ado galop !

Un forum sur les chevaux, pour les plus jeunes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Centre Equestre des Lys

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyMar 16 Fév - 16:06

Les chevaux du club :
Bijou
Etoile
Black Lady
Sunshine
Zéphyra
Prince
Cannelle
Shadow
Blue
Candy
Eliot
Belle
Gaspard
Tempête
Vulcain
Déesse
Câline
Ulysse

Les chevaux des moniteurs
Divine Jument de Charlotte
Etincelle Jument d'Alberto
Murmure des Bois Etalon de Bryan[/url]
Millenium, Hongre d'Alina[/url]
César Etalon de Linda
Molly Jument d'Elisa
Newton Etalon de Pedro

Les poneys
Poly
Lili
Loulou
Daisy
Indien
Fleur
Picsou
Myrtille
Hercule
Gribouille


Moi : Agathe, 17 ans, Galop 4
Mon cheval :
Nom : Butterfly Boy
Centre Equestre des Lys 1438454_1
Race : Selle Français
Genre : Hongre
Robe : Bai
Caractère : C'est un cheval gentil mais assez difficile à la monte. Il aime faire tourner son cavalier en bourrique et il est souvent nécessaire de le rappeler à l'ordre. Arrachage de rennes, refus d'avancer, arrêt ou ralentissements, etc. c'est le roi pour ces bêtises. Et parfois, même la cravache ou les éperons ne suffisent pas. Et les méthodes plus douces ne fonctionnaient jamais, il avait vraiment besoin qu'on lui montre que quand on est sur son dos c'est nous qui décidons et pas lui. Son comportement est fort dommage car ce cheval a un potentiel exceptionnel et peut gagner facilement une compétition.
Pour pouvoir monter Butterfly Boy, il faut savoir affirmer son autorité.
Histoire : Butterfly Boy fut acheté lorsqu'il fut poulain par un propriétaire qui ne pensait qu'à une chose : compétition. Son débourrage se passa bien mais le cheval était difficile et son prorpiétaire voulait l'emmener à la boucherie. Sachant qu'on pouvait faire quelque chose de Butterfly Boy même si c'était difficile, Agathe acheta ce cheval pour le sauver et c'est comme ça qu'il arriva au centre équestre des Lys.
Discipline de prédilection : Obsacles.


Dernière édition par Agathe le Jeu 15 Juil - 16:40, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyMer 17 Fév - 13:16

*Un matin, Agathe arrive au centre équestre. Elle va mettre ses bottes et sa bombe, prendre son matériel de pansage, son filet, sa selle, son tapis, son licol et sa cravache. Elle va au box de Butterfly Boy, le sort, et l'attache. Elle le panse, le bride, et le selle. Elle l'emmène à la carrière et monte. A peine avait-elle pris les rennes que le cheval commença a essayer de lui arracher.*

Commence pas.

*Agathe tire un coup sur les rennes et Butterfly Boy arrête net de faire l'imbécile. Serre les mollets pour avancer mais Butterfly ne réagit pas. Réessaie, mais toujours pas. Donne alors un coup de talon, puis deux, mais le beau selle français n'en a que faire et compte bien rester planter au milieu de la carrière.*

T'avances, oui !

*Agathe lui donne alors deux petits coups de cravache derrière sa jambe et ENFIN Monsieur se décida à partir. Après quelques tours de pistes au pas, elle talonne Butterfly Boy qui accéléra le pas mais le trot... non. Un petit coup de cravache sur l'épaule suffit pour décider le cheval.

Si seulement il savait qomment ça me fait mal au coeur de le cravacher quasiment à chaque fois que je dois le fair accélérer il arrêtrerait de faire l'idiot

*Agathe fait plusieurs tours de pistes avec son cheval au trot, dans les deux sens, en faisant des voltes de temps en temps, sans trop de désobéissances de la part de son cheval.*
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R


Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyVen 19 Fév - 13:48

    Moi :


Matt
19 ans
Galop 5


    Mon cheval :

Centre Equestre des Lys Img-1232257jj53


.• Identité •.

» Nom : Rodéo
Rocky


» Âge : 7 ans
» Taille :
1M60
» Sexe : Hongre
» Race : Anglo-Arabe
» Robe : Pie
bai

» Caractère : Rodéo Rocky est un cheval encore jeune (surtout dans sa tête). Il est très fougueux et joueur ; il adore donc faire de petites "blagues" à ses cavaliers, en faisant un démarrage à fond ou bien un coup de cul de temps en temps. Il est peut être assez peureux, dans ses "mauvais jours" et, en conséquence, réagir au quart de tour. Mais il reste d'assez bonne volonté : à moins que l'obstacle qui lui fait face soit très effrayant, il ne fera jamais de refus ou de dérobade. Cela dit, pour le monter, l faut être habitué à lui, car il peut paraître imprévisible à celui qui ne le connaît pas. En général, il est très "chaud" en début de reprise et se calme par la suite.

.• Compétences •.

» Dressage : 7
» Obstacle : 9
» Cross : 9
» Randonnée :
6
» Endurance :
5
» Course : 7
» Show : 7

» Point fort : Obstacle, Cross
» Point faible : Endurance

.• Palmarès •.

3° au
CCE 2007 de Tarbes en catégorie Galop 3


2° au Concours Modèles et Allures de Tarbes
2007


2° au CSO de Pittray 2008 et 2009 en
catégorie Galop 4


1° au CSO de Pibrac 2008 en catégorie Galop 4

1° au Cross Départemental (82) 2009 en catégorie
Galop 5
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-divers.kanak.fr
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R


Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyVen 19 Fév - 13:57

    Ce matin, Matt était plutôt en forme. Dans le sens où il n'avait mis qu'un quart d'heure pour se réveiller ... Il arriva donc au centre équestre avec un peu d'avance, pressé de s'occuper de son cheval. Rodéo Rocky l'accueillit avec un petit hennissement d'affection - comme d'habitude - et le jeune homme entra dans son box. Après l'avoir préparé, il l'amena dans la carrière, constatant alors que quelqu'un s'y trouvait déjà.

      "T'avances, oui !"


    Houlà, elle semblait avoir quelques difficultés. Et, en effet, son cheval n'avait pas l'air facile. Pourtant, il avait de l'allure, avec sa belle robe bai, ses muscles qui saillaient sous sa peau ... Mais il suffisait de voir son comportement pour comprendre que le monter ne devait pas toujours être une partie de plaisir.

    Beau cheval. Besoin d'un coup de main ? proposa Matt.

    Sans vraiment attendre de réponse, il entra avec Rodéo Rocky dans la carrière et l'enfourcha. Son cheval piaffa un peu, jusqu'à ce que le jeune homme prenne les rênes et le mette au pas sur la piste. Le hongre continuait de secouer la tête, comme excité par la présence de l'autre. Son cavalier soupira et raccourcit quelque peu ses rênes. Par précaution.


Dernière édition par Pootchy R le Jeu 25 Mar - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-divers.kanak.fr
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptySam 20 Fév - 17:13

*Agathe s'arrête*

C'est bizarre toi, quand faut avancer y a personne, mais quand faut s'arrêter, ça va tout seul.

*Agathe parle à Matt*
Salut. Tu viens d'arriver ? Moi c'est Agathe, et lui c'est Butterfly Boy. Un vrai rebelle, ce cheval. Mais je l'aime comme ça, et si il était sage, ce serait pas pareil.

Et toi, comment tu t'appelles ?

*Butterfly Boy renifle Rodéo Rocky, puis essaie de le mordre. Agathe tire un coup sur les rennes pour l'en empêcher*
Hé !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R


Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptySam 20 Fév - 20:36

      Salut. Tu viens d'arriver ? Moi c'est Agathe, et lui c'est Butterfly Boy. Un vrai rebelle, ce cheval. Mais je l'aime comme ça, et si il était sage, ce serait pas pareil.


    Tu as raison, c'est comme qu'on les aime, répondit Matt en pensant à la dernière fois que Rodéo Rocky l'avait envoyé valdinguer dans le fossé. Un vrai plaisir, ce cheval ...

      Et toi, comment tu t'appelles ?


    Je m'appelle Matt, et voici Rodéo Rocky. Je prévoyais un petit passage sur le cross après l'avoir détendu. Tu en es ?

    Quand Butterfly Boy tenta de le mordre, Rodéo fit un petit bond sur le côté et renâcla, jusqu'à ce que son cavalier le calme d'une caresse sur l'encolure. Pour des raisons de sécurité (son cheval pouvait se montrer rancunier) il l'éloigna un petit peu et lui fit faire des cercles au pas, veillant à ce qu'il marque bien le pli.


Dernière édition par Pootchy R le Jeu 25 Mar - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-divers.kanak.fr
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyDim 21 Fév - 13:34

Un vrai phénomène lui aussi, on dirait.
Je voulais faire du saut, mais tu viens de me donner envie de faire un peu de cross. Ca fait un moment que je l'ai pas emmené sur le cross. Je le refais trotter un peut pendant que tu détends ton cheval et on y va à deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R


Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyDim 21 Fév - 14:10

    Pas de problème, ça me va ^^

    Matt mit Rodéo Rocky au trot, toujours sur le cercle et en le gardant incurvé. Son cheval secouait un peu la tête, visiblement agacé par cet exercice contraignant, mais son cavalier ne lui laissa pas le choix et lui fit faire un 8 de chiffre. Lorsque Rodéo se fut un peu calmé, il le mit au galop sur la piste, le laissant allonger sa foulée.

    Tout doux, toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-divers.kanak.fr
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyDim 21 Fév - 15:03

OK

*Agathe talonne Butterfly qui part directement au trot et fait quelques tours de piste*

Ah, voilà que tu es décidé.

*Agathe talonne pour partir au galop mais elle a beau insister, Butterfly Boy reste au trot.*

J'ai parlé trop vite.

*Agathe donne un petit coup de cravache sur l'épaule de sa monture, mais ça ne suffit pas. Elle lui en donne plusieurs mais non, toujours pas.*

ALLEZ !

*Agathe donne un bon coup de cravache derrière sa jambe, mais le beau bai ne veut toujours pas galoper. Redonne un coup de cravache et le cheval se lance dans un galop moyen*

Tu vois quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R


Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyJeu 25 Mar - 12:19

    Comme à son habitude, Rodéo Rocky ne put s'empêcher de lâcher un petit coup de cul joyeux, et son cavalier le fit aussitôt ralentir, histoire d'en éviter un autre. Comprenant que son cheval s'était suffisamment défoulé, Matt le mit sur un cercle assez large, l'obligeant à mettre le pli. Il le repassa ensuite au trot, le mit sur une ligne droite et lui fit décaler les hanches d'un côté puis de l'autre.

    Et ben, tu es en forme aujourd'hui, lâcha-t-il en le laissant repasser au pas.

    Il allongea ses rênes pour que son cheval puisse souffler, et reporta son attention sur l'autre cavalière. Celle-ci semblait être aux prises avec la mauvaise volonté de son cheval, qui refusait obstinément de partir au galop. Enfin, après plusieurs coups de cravache et pas mal de cris, le bai passe enfin à l'allure supérieure. Il a un sacré caractère ... Heureusement, sa cavalière aussi.

      Tu vois quand tu veux.


    Matt décida que son cheval avait assez soufflé et, ayant repéré un obstacle assez bas - environ 40 cm - l'orienta dessus. Lorsque Rodéo Rocky aperçut la barre, ses oreilles se redressèrent, sa foulée s'allongea et, arrivé devant l'obstacle, il fit une petite foulée de galop avant de le sauter. *Comme d'habitude ...* songea son cavalier. Celui-ci flatta son encolure mais ne le laissa pas ralentir ; il fit une large courbe et revint sur le vertical.

    Allez mon grand, du nerf =P
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-divers.kanak.fr
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyJeu 1 Avr - 21:43

Allez, je me fais l'obstacle et c'est parti.

*Oriente sa monture vers l'obstacle, talonne. Voyant l'obstacle, Butterfly Boy allonge la foulée à la demande de sa cavalière (pour une fois, un coup de talon suffit, faudrait que ce soit plus souvent), mais refuse de sauter. Donne deux coups secs de cravache au beau bai. Repart au galop non sans donner quelques coups de cravache et se dirige sur l'obstacle. Le cheval faillit dérober et Agathe "recentre" sa monture qui saute l'obstacle brillamment. S'arrête après quelques foulées*

Bon bah moi je suis prête, c'est quand tu veux qu'on y va.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R


Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptySam 3 Avr - 11:33

    Rodéo Rocky, après sa large courbe, revint à peu près droit sur l'obstacle. Sa foulée se fit plus précipitée, comme toujours à l'abord d'un vertical, et, arrivé à quelques dizaines de centimètres de la barre, il fit un grand bond, passant à plus de 30 cm de l'obstacle. Son cavalier réussit à rester bien en place, malgré la réception un peu brutale. Il repassa sa monture au trot, puis au pas, et flatta son encolure. Pendant ce temps-là, Agathe avait également fini de détendre son cheval.

      Bon bah moi je suis prête, c'est quand tu veux qu'on y va.


    Je suis également prêt. A toi l'honneur, rajouta-t-il en montrant la porte de la carrière.

    Son cheval piaffa un peu, comme déjà excité par le cross. Il avait intérêt à s'accrocher, s'il voulait rester les fesses dans sa selle et les pieds sur ses étriers ... Mais ce menu détail n'avait guère d'importance, car il partageait avec Rodéo Rocky un goût immodéré pour le saut d'obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-divers.kanak.fr
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyMer 7 Avr - 23:22

Let's go alors !

*Sort de la carrière et se dirige vers le parcours de cross*
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
BlackBlood
Petit Bavard
Petit Bavard
BlackBlood


Messages : 38
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Canada \ Longueuil \ Québec

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyVen 9 Avr - 22:11

Je suis pas sûr d'avoird compris, il faux choisirun cheval qui est dans les choix que montre Aghate dans le premier message, le décrire & se crée un personnages puis ensuite tu continue l'aventure, genre ?

Si oui est-ce qu'on peu prendre des chevaux des moniteurs ?
Est-ce qu'on peu ce crée sont propre cheval ou il faux absolument en choisir un ?
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R


Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptySam 10 Avr - 13:07

    Alors ...
    Tu peux choisir ton propre cheval, comme je l'ai fait, à condition de bien le décrire, y tout y tout =) Ensuite tu crée ton personnage, et tu continues l'aventure. la seule règle à respecter, c'est que tu ne peux pas faire jouer les autres. Juste ton propre perso' =)

      Let's go alors !


    Matt attendit un peu avant de laisser son cheval emboiter le pas à Butterfly Boy. Histoire de ne pas se faire taper, si le cheval était quelque peu caractériel. Bref. Il détendit un peu les rênes, jusqu'à l'arrivée dans le cross, où Rodéo Rocky leva la tête.

    Du calme. On est pas encore partis ...

    Le cavalier flatta l'encolure de sa monture, qui tentait de passer au petit trot, avant de se tourner vers sa co-équipière. Il ne connaissait pas très bien le parcours, donc il préférait la laisser passer devant, pour voir.

    Tu peux commencer. Je ne suis pas encore très à l'aise sur ce cross ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-divers.kanak.fr
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyDim 11 Avr - 12:05

OK !

*Part au petit galop et commence à enchaîner les obstacles*
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R


Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyDim 11 Avr - 14:28

    Matt attendit qu'Agathe ait enchaîné trois ou quatre obstacles avant de lancer son cheval sur la première difficulté. A savoir une barrière plutôt basse, pas très impressionnante. Heureusement, car il en fallait bien peu à sa monture pour avoir subitement peur. Dès que l'obstacle fut en vue, Rodéo Rocky accéléra et franchit la barrière, en se sentant bien sûr obligé se sauter vingt centimètres au-dessus de la barre. Classique. Matt fut à peine secoué.

    Et ben, ça promet ...

    Il dirigea sa monture sur la difficulté suivante, une tronc d'arbre d'environ 50 centimètres, prenant garde cette fois à ne pas laisser son cheval l'embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-divers.kanak.fr
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyJeu 15 Avr - 16:18

*Après le cinquième obstacle, Butterfly ralentit pour partir au trot, sans raison. Après quelques coups de talons qui ne fit pas réagir le cheval, et avoir sauté le sixième obstacle au trot, un petit coup de cravache remis le cheval au galop.*
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R


Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyDim 25 Avr - 10:31

    Rodéo Rocky enchaîna sans problème le tronc, puis une haie et un contre-bas, mais il sembla quelque peu inquiet lorsque Matt le dirigea vers un petit gué. Comprenant que sa monture risquait de refuser l'obstacle, le cavalier écarta légèrement ses mains, se mit en arrière et planta ses talons dans le flanc de son cheval. La technique habituelle. Sauf que Rodéo, au lieu de planter, décida plutôt de sauter l'obstacle entier. Il effectua donc un large bond au-dessus de l'eau, le plus loin possible. Pas assez, malheureusement, car il retomba quand même les pieds dans l'eau. Surpris, il fit un écart, et Matt, déjà quelque peu déséquilibré par le saut de sa monture, faillit être éjecté.

    Wahou ! Faut que tu te calmes, toi ! s'exclama-t-il, avant de se tourner vers Agathe. J'arrête là pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-divers.kanak.fr
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyDim 25 Avr - 15:33

*Se retourne tout en continuant à galoper*

Je continue tant que Butterfly est à peu près lancé, je reviens quand j'ai fini. Ou peut être avant !!!

*Saute le septième obstacle, continue mais son cheval refuse le 8ème obstacle. Réessaie. Le cheval refuse toujours, donne trois grands coups de talon et réessaie, mais ça n'a pas eu l'air de perturber le cheval qui continua à refuser. Donne un coup de cravache à son cheval et réessaie de sauter. Mais en vain.*

Mais c'est pas possible.

*Donne un coup de cravache sur la croupe, qui commence à essayer de lui arracher les rennes. Tire sur les rennes, le cheval baisse alors les oreilles en donnant un coup de tête dans le vide et en tapant du pied. Donne un coup de cravache au cheval qui s'en fiche. Redonne un coup et le cheval comprit qu'il avait plutôt intérêt à se calmer. Le remet au galop, saute le huitième obstacle. Repasse au pas et retourne voir Matt*

Bon bah monsieur n'a vraiment pas envie de travailler.

*Butterfly Boy essaie d'arracher les rennes. Tire un peu dessus pour qu'il arrête.*
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R


Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptySam 1 Mai - 13:26

      Je continue tant que Butterfly est à peu près lancé, je reviens quand j'ai fini. Ou peut être avant !!!


    Matt acquiesça distraitement et observa l'autre cavalière. Son cheval, du genre têtu, refusait obstinément de franchir le huitième obstacle. Agathe eut beau tout tenter, elle ne réussit pas à le lui faire franchir. Enfin, après que sa monture ait rué et protesté, elle finit par sauter cette fichu barrière. Matt retint son premier réflexe, qui eut été d'applaudir, parce que cela aurait probablement effrayé Rodéo Rocky.

      Bon bah monsieur n'a vraiment pas envie de travailler.


    Je compatis, il n'a pas l'air facile ton cheval. Ça te dit une petite balade, histoire de les détendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-divers.kanak.fr
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyDim 2 Mai - 12:26

Non, vraiment pas. Je fais tout ce que je peux, mais il veut pas. J'ai jamais osé le monter en concours, et je crois que j'oserai jamais. Pourtant, quand il veut bien, il saute super bien, mais c'est une vraie tête de mule.
Allez, va pour une petite balade, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyDim 18 Juil - 22:06

*Talonne Butterfly Boy qui, comme a son habitude, ne veut pas obéir. Donne un petit coup de cravache sur l'épaule de son cheval qui s'en fiche royalement, redonne des petits coups, mais le beau bai n'en a que faire.*

Mais...

*Donne un, puis plusieurs coups de cravache derrière sa jambe, mais le beau cheval bai commence à s'énerver. Lui donne un bon coup de cravache sur la croupe, accompagné d'un coup de cul, puis redonne quelques coups de talon. Mais non, monsieur avait décidé de désobéir. Descend de cheval, vérifie si le cheval ne serait pas blessé, mais rien à signaler, ni aux membres, ni aux sabots.*

Bon, je crois que la dernière solution qui reste est de mettre des éperons. J'aurais aimé ne pas en arriver là, mais il est de moins en moins obéissant.

*Va chercher une paire d'éperons, les met, remonte à cheval pour partir en balade. Donne un petit coup d'éperon à Butterfly Boy, qui tout saisi, partit tranquillement au pas, comme tout cheval obéissant devrait faire, suivie par Matt et Rodéo.*
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R


Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyMar 17 Aoû - 13:13

      Bon, je crois que la dernière solution qui reste est de mettre des éperons. J'aurais aimé ne pas en arriver là, mais il est de moins en moins obéissant.


    Eh ben ... Sacré caractère ton cheval oO

    Sur ces mots, Matt talonne Rodéo Rocky, qui emboîte, d'un pas rapide et saccadé, celui de son congénère. A croire qu'il veut encore faire la course ... Son cavalier soupire mais garde les rênes lâches. De toute façon, il est habitué à se faire embarquer pendant les balades, et ce sera un vrai miracle si ce n'est pas le cas lors de celle-ci. A force, il ne s'inquiète plus de rien, et un peu "d'agitation" ne lui fait plus peur.

    Je ne vais pas me plaindre du mien, même s'il est ... joueur. En général, je n'ai pas besoin d'éperons, au contraire.

    Comme s'il avait compris, Rodéo Rocky secoue sa tête de haut en bas, testant sans doute la mobilité que lui laissaient des rênes si peu tendues.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-divers.kanak.fr
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys EmptyMer 18 Aoû - 16:19

Je te le fais pas dire, des caractères comme ça, c'est hard. On a jamais su pourquoi. Mais bon, on fait avec, je fais de mon mieux pour me faire obéir, mais je galère. J'ose même pas imaginer ce que à ça donnerait s'il était monté par des cavaliers débutants, il ferait tout le contraire de ce qu'on lui demande. Il me faisait ça au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Centre Equestre des Lys Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre des Lys   Centre Equestre des Lys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre Equestre des Lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ado galop ! :: Les Chevaux :: Mini-RPG-
Sauter vers: