Ado galop !
Salut, merci de ta visite !
Ado galop !
Salut, merci de ta visite !
Ado galop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ado galop !

Un forum sur les chevaux, pour les plus jeunes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Racontez nous vos chutes.

Aller en bas 
+10
LW
cp98
love~horse~free
horse-stars
océ74
I love Horses
BlackBlood
saturne
Pootchy R
Agathe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lulu
Petit Bavard
Petit Bavard
lulu


Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 24

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptySam 19 Mar - 14:22

ouii mais je monte en loisirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
cp98
Grand Fidèle
Grand Fidèle
cp98


Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 25
Localisation : nord de la france

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptySam 19 Mar - 14:24

A ok! C'est bien! Moi je ne monte plus =(
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Petit Bavard
Petit Bavard
lulu


Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 24

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptySam 19 Mar - 14:25

Pour qu'elle raison ??
Revenir en haut Aller en bas
cp98
Grand Fidèle
Grand Fidèle
cp98


Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 25
Localisation : nord de la france

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptySam 19 Mar - 14:30

Enfaite c'est expliquer dans la page 2 de reconter nous vos chute.
Mais je vais te le redire: enfaite j'était a cheval au trot et je devais aller au galop et mon cheval( quatuor) na pas voulu aller au galop alors je lui est donné un coup de cravache ( d'habitude je n'aime pas donné des coups de cravache mais mon moniteur ma dit de lui en donné un) et il est partie super vite et a un virage je suis tomber et je me suis casser le bras (3 semaine en platre).
Et maintenant je peux plus monter a cheval parceque si je retombe sur mon bras et baa je peut etre paralisé duu bras. Donc je préfére pas remonter et en plus j'avoue que j'ai un peut peur.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Petit Bavard
Petit Bavard
lulu


Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 24

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptySam 19 Mar - 14:32

A ok , je te comprend !!! Sais tu pourquoi Agathe est paralisé ?? Et d'ou elle ai paralisée ??
Revenir en haut Aller en bas
cp98
Grand Fidèle
Grand Fidèle
cp98


Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 25
Localisation : nord de la france

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptySam 19 Mar - 14:33

Non, je ne sais pas c'est une bonne question. On devrait lui poser mais je sais pas si c'est bien peut-etre quelle n'aime pas parler de sa.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Petit Bavard
Petit Bavard
lulu


Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 24

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptySam 19 Mar - 15:23

Ba , non justement peut etre que ca lui ferais du bien d'en parler ??!!
Revenir en haut Aller en bas
cp98
Grand Fidèle
Grand Fidèle
cp98


Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 25
Localisation : nord de la france

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptySam 19 Mar - 18:17

Oui peut être.Franchement je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Passionné
Passionné
Jade


Messages : 74
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 2:47

Il y a une chute en particulier qui me reviens toujours en tête, c'était la première fois de ma vie que je sautais. Je n'ai jamais eu de cour d'équitation, donc personne ne m'a jamais montré comment sauter et mon cheval n'avait jamais été entrainé pour le saut mais j'ai tenter le coup. Au début c'était bien xD Mais j'ignorais complètement quelle différence il pouvait y avoir entre sauter au trot et sauter au galop xD Surtout avec mon cheval qui saute comme une grenouille Razz
Alors on a sauté au galop, le premier saut c'était bien mais ca ma un peu secouer, juste assez pour que le deuxième saut (Il y en avait 2 de suites) me déstabilise complètement et que je tombe dans la roche.
(Les sauts étaient sur le gazon mais le deuxième était a proximité de l'entrée ou les autos sont stationnées).

J'ai eu un peu honte par ce que ça ma fait pleurer xD Bah...pas exactement pleurer, mais vous devez bien le savoir, quand on tombe le choc fait souvent monter l'eau au yeux.
J'ai été comme paralysée pendant quelques secondes et mon père arrêtait pas de répéter mon nom, mais j'étais tout simplement incapable de bouger. Je n'ai pas senti mon bras et ma jambe droite pendant 2 semaines après ça -_-''
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Petit Bavard
Petit Bavard
lulu


Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 24

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 9:16

Et bien dis donc ma povre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 22:22

Oui, c'est vrai que j'en ai jamais vraiment parlé, et ça me gène pas du tout d'en parler.
J'ai un handicap moteur de naissance au niveau des jambes (dû à un étouffement à la naissance), j'ai très peu de mobilité en particulier la jambe gauche (elle plie pas beaucoup, j'ai du mal à écarter mes jambes (il faut me porter pour me monter à cheval). Mes pieds sont un peu tordus. J'ai peu d'équilibre quand je suis debout, c'est en partie dû à mon centre de gravité trop à gauche, et j'ai aussi le dos tordu, je me tiens courbée et un peu penchée vers la gauche.
Mais à la naissance, je bougeais pas du tout, c'est grâce à un kiné et osthéopathe génial que je suis où j'en suis aujourd'hui.
Mes bras sont aussi atteints, mais beaucoup moins, je manque juste de force, quand je suis à cheval, je me fais juste arracher les reines plus facilement, mais c'est tout.

En tout cas, l'équitation, au niveau physique, ça m'apporte beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
cp98
Grand Fidèle
Grand Fidèle
cp98


Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 25
Localisation : nord de la france

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 20:15

A d'accord!!!:s
C'est bien si tu peux faire du cheval et que sa d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free


Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptySam 2 Avr - 19:53

Ce n'est pas de ma chute que je vais vous raconter, mais celle de ma soeur à laquelle je n'ai pas pu assister mais dont j'ai entendu l'histoire, et qui s'est déroulé aujourd'hui.

Ma soeur montait son petit chéri, Tarzan, poney Etalon. Un vrai petit joueur, à ses risques et périls...

Détente: les premières minutes passent sans trop de soucis, mais quand je dis "sans trop de soucis", c'est qu'il ne se passe rien d'anormal à part l'habitude: un poney distrait, qui aime afficher son rang (il a de l'arabe !!) enfin, un comportement de jeune étalon (il n'a pas 5ans !!).
Sauf que, au galop, Monsieur décide de jouer avec le pied de ma soeur (il aime mordiller les pieds des cavaliers ...) et, avant que ma soeur ne puisse le redresser, il s'entre-mêle les jambes et tombe sur le côté...
La mono rapplique en courant, essaye de relever le poney mais ma soeur avait sa jambe bloquée. Il faut noter que, je ne sais pas si c'est à cause de la peur ou autre, le poney ne bouge pas, n'essaye même pas de se relever. A-t-il peur de faire mal à ma soeur qui le monte régulièrement ou tout simplement est-il sous le choc?
Enfin, la mono, à l'aide d'une mère qui assistait au cours, a réussit à libérer ma soeur et à remettre debout le poney. Ma soeur n'a rien, mais elle m'a dit qu'elle pleurait, non pas par peur pour elle, mais pour Tarzan... Finalement, elle est remonté après mille caresses à son petit amour, et tout s'est bien passé ...

Mais je vous raconte pas le choc de ma soeur, encore présent, lorsqu'elle m'a raconté sa chute...
Revenir en haut Aller en bas
cp98
Grand Fidèle
Grand Fidèle
cp98


Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 25
Localisation : nord de la france

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 18:18

La pauvre!!Mais ça va ils n'ont rien.Mais elle a due avoir très peur!Mad
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 18:32

Purée elle a dû avoir sacrément peur. Mais bon, plus de peur que de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Emma_Ramses
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Emma_Ramses


Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2011

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 22:30

Bonjour!!! Je vais vous raconter une chute qui ma fait beaucoup rire!!!

C'etait un jour de neige && nous n'etions que 2 dans le cours nous avons donc fait une balade dans la neige sur des shet.

Je montais Barbie la mascotte du club une toute petite shet alezan. Tout se passait bien au debut mais quand nous somme arrivés dans la foret Nous avons appercu Einshtayne le chien du club ( un gros berger allemend ) et Barbie a eu peur quand il c'est approcher elle a donc continuer tout droit maiss... il y avait un arbre juste en face :O.

J'ai donc essayé de tourner mais Mlle avait trop peur elle a donc continué et au moment ou il y avait l'arbre elle a tourné la tete mais pas moi....

*AYE* Je me suis pris l'arbre en pleiine Face et je suis tombée raide dans la neige !!!!

J'etais toute mouiller... Quelle coquine cette Barbie !!! Very Happy mais j'laime quand meme!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 23:08

Effectivement elle est pas mal celle là. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Meel-07
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Meel-07


Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27
Localisation : Ardêche

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 19:27

Une fois, j'était un peu trop derrière une jument ,et donc elle a boté la miennes, et elle est partis au trot, je commence a perdre l'équilibre car son départ était trop violant. Et quand elle s'arrette et que je veux descendre je tombe sur les fesses.

Une autre fois on faisait une balade, on était au trot, ma ponette a piqué du nez d'un coup et pam j'ai fait un vol plané.
Revenir en haut Aller en bas
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free


Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptySam 8 Oct - 21:25

Houa aujourd'hui j'ai fait une très belle chute ! Mias splendide !

1er Cours d'obstacles dans une nouvelle reprise de plus haut niveau. La détente, tout se passe presque à merveille, en plus je monte ma chérie. Le stress monte car ma belle jument est, comment dire, une jument qui chauffe très vite à l'obstacle, d'où le fait que, plutôt que de revenir la deuxième fois sur une ligne, le mono veut que je la laisse se calmer pour la resauter. Ok, pas de problème. Le premier passage nickel. Le deuxième aussi. Allez on met un oxer. J'arrive, tendue, dans ma tête c'est un peu la pagaille mais j'ai envie de sauter. Pour une fois ! La jument saute le croisillon d'entrée, je détend un peu mes rênes ... bah j'ai sauté toute seule ... Enfin, détruit l'obstable toute seule. La jument s'est arrêtée nette, a baissé la tête, dans mon élan j'ai fait un improbable salto, ma tête a renversé les barres, et j'ai mangé le sable ! Délicieux ...

Sauf la suite ! Je remonte, enfin j'essaie. Mes jambes tremblent, mes mains trembles (en plus j'ai cette fichue brulûre au doigt que je m'était faite au matin avec le fer à repasser qui me fait souffrir), et mes yeux pleurent. Parce que je n'ai tout simplement pas le niveau pour sauter si haut avec cette jument que personne ne souhaitait avoir. Mais c'est tomber sur moi. La faute à pas de bol ! Bon j'arrive à remonter. Mes camarades et ma soeur me disent de me calmer, que ça va aller. Bon allez on repart au galop. Enfin j'essaye. Je n'arrive même plus à savoir si elle galope ou si elle trotte où si c'est les deux. J'arrive devant l'obstacle, elle dérobe, je reviens, elle dérobe. Alors je tends du côté opposé où elle part, mais elle dérobe de l'autre côté car je n'arrvie pas à ouvrir mes doigts. Et elle a encore dérobé après. Je ne sais pas si je ne veux plus sauter, je ne sais pas si elle le ressent, mais j'ai pas envie de planter la jument alors sans doute que je n'y crois plus. Finalement, je n'ai pas réussi à sauter la ligne avec ma jument. J'ai fait une crise de panique alors le prof en a fait sauté d'autres, et a demandé à une autre fille de me passer sa jument pour que je reprenne confiance. J'accepte sans trop avoir le choix, et je vais sauter tant bien que mal, mais j'y arrive. Finalement le mono met un troisième obstacle sur la ligne, fait sauter tout le monde, et me demande si je veux la faire "Un fois, alors !". Aparemment il a apprécié que je me relance alors que j'avais les larmes qui coulaient, persuadée -et encore là- que je n'ai ni le niveau ni l'ambition. Bon finalement j'ai sauté la dernière ligne avec sous-bassement.

Bref j'ai pris un sacré coup, surtout que la semaine dernière j'avais également sauté avec cette jument dans mon acienne reprise et ç'avait été un moment magique, là c'était l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 21:11

Eh bah t'as du bien flipper Manon. J'aurais pas voulu la faire c'te chute. Et tu t'es pas fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free


Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 21:02

Non ça va je m'en suis remise depuis !! XP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous vos chutes.   Racontez nous vos chutes. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez nous vos chutes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ado galop ! :: Les Chevaux :: Discussion générale autour du cheval-
Sauter vers: