Ado galop !
Salut, merci de ta visite !
Ado galop !
Salut, merci de ta visite !
Ado galop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ado galop !

Un forum sur les chevaux, pour les plus jeunes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ballade

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Petit Bavard
Petit Bavard
lulu


Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 24

Ballade Empty
MessageSujet: Ballade   Ballade EmptyMer 1 Mai - 19:18

Bonjour , voila , depuis peu , on m'a proposé de monter un cheval en ballade afin de le faire travailler un peu plus .
C'est un cheval très actif mais pas vicieux d'après sa proprio !
Donc la premiere fois que je le vois mon pere me fait partir en ballade , je n'étais pas très rassuré sachant qu'il était très actif , que je ne le connaissais pas, qu'il est assez grand (1m70 au garrot) , ...
J'aurais désiré le monté dans un pré afin de voir ses réactions mais la propriétaire m'a dit que ça n'était pas possible car c'est son "terrain" de jeu !

Je pars donc a cheval en ballade , mon père me suivait en vélo , puis il ma laissé en début de chemin pendant 2 minutes , pour allez papoté Razz mais la le cheval a commencer a avoir peur d'un buisson et la j'ai commencé à flipper !!!

Tout se passais bien , il était assez peureux , il a peur de beaucoup de choses (buisson, bruit des lézards par terre , pneu posé par terre , tracteur, un peu des voitures ...)

Mais arrivé dans un chemin ( grande ligne droite) , je décide de lancer un peu le petit trot , mais il a commencer à aller de plus en plus vite et de s'emporter au galop , et il a du me falloir bien 300 mètres pour l’arrêter !!!

Je n'avais pas peur du galop car j'aime le galop , mais j'avais assez peur du fait de ne pas pouvoir l’arrêter , ou qu'il prenne peur de quelque chose par terre et qu'il fasse un écart et que je me retrouve par terre , car à la vitesse où il allait , si il faisait ne serait-ce qu'un petit écart , je me retrouvai par terre ...

J’appréhende maintenant de partir en ballade , donc je n'y suis pour l'instant pas retourner pour le monter , mais je suis aller lui rendre de brèves visites 2 fois .

Avez vous des conseils pour le canaliser, pour contrôler ma peur , mon appréhension etc, ... ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Petit Bavard
Petit Bavard
lulu


Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 24

Ballade Empty
MessageSujet: Re: Ballade   Ballade EmptyMer 1 Mai - 19:20

Pour info je monte à cheval a côté en club , je suis en cours de GALOP 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ado galop ! :: Les Chevaux :: Au secours !-
Sauter vers: