Ado galop !
Salut, merci de ta visite !
Ado galop !
Salut, merci de ta visite !
Ado galop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ado galop !

Un forum sur les chevaux, pour les plus jeunes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Chute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laura
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Laura


Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2010

Chute Empty
MessageSujet: Chute   Chute EmptyMar 1 Juin - 21:26

Salut je m'apelle Laura et un jour j'ai fait une mauvaise chute Chute Icon_cry Je remonte a cheval mais je stress toujours quand je remonte mon beau Vériton Chute Icon_surprised (cheval de mon club). Alors je pensée que vous pourrais m'aider .

Merci et a bientôt Chute Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyJeu 3 Juin - 11:36

Tu sais les chutes t'aident à apprendre. Essaie d'analyser pourquoi tu étais tombée et essaie de corriger se problème pour que si ça se reproduise (écart, etc.) tu puisse rester en selle.
De toute façon, c'est pas le cheval qui voulait te faire tomber, c'est qu'un truc l'a effrayé ou autre chose, donc tu n'as aucune raison de stresser quand tu remontes le cheval qui t'a fait tomber. Un autre cheval pourrait bien faire un écart et que tu perdes l'équilibre.
Quand tu tombes (à moins que tu te sois fait vraiment mal), je te conseille de remonter illico à cheval et de reprendre la reprise comme si ne rien n'était. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Laura
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Laura


Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2010

Chute Empty
MessageSujet: Merci   Chute EmptyJeu 3 Juin - 15:45

Franchement merci beaucoup
Chute Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Laura


Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2010

Chute Empty
MessageSujet: Petit truk a dire a Agathe   Chute EmptyJeu 3 Juin - 18:50

Chute Icon_biggrin Tu sais je suis contente de trouver une fille sympa parce que dans mon autre forum ils sont tous méchants Chute Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Agathe


Messages : 632
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyJeu 3 Juin - 22:14

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free


Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyDim 19 Déc - 22:26

Une chute ? Ce n'est pas si grave, l'important est de remonter (quand c'est possible) de suite après la chute comme l'a dit Agathe. Et fiches-toi de ce qui se moque de toi: on est un bon cavalier qu'après 100 chutes, et encore, moi qui les ai fait ...

Après on a toujours une boule au ventre avant de remonter. Moi c'est à chaque fois que je vais à mon centre équestre, mais quand je m'occupe du cheval que je vais monter, je me sens plus "légère". Mais ne t'en fait pas, les chutes font parti de l'apprentissage. Moi je sais qu'à chaque fois qu'un cheval fait, par exemple, un écart, je ne tombe plus, enfin presque, grâce aux erreurs que j'ai faite. et que j'ai apprise à ne plus faire !

^^
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Passionné
Passionné
avatar


Messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2010

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyDim 19 Déc - 23:07

Les chute ne sont pas si grave mais il faut que repraine confiance en ton cheval petit a petit.
Va souvent t'en occuper va le voir donne lui une carotte brosse le même si se n'est pas lui que tu monte.
Le cheval va prendre confiance en toi et ne va plus te faire tombé si il l'avait fait exprès.
Par contre s'il ne la pas fait exprès ne lui en veut pas et surtout ne stresse pas, je ses plus facile à dire qu'à faire mais essai quand même.
Et est se que ton cheval lorsque tu est tombé est rester a côté de toi???
Si oui ses qu'il t'aime bien et qu'il n'à pas voulu te faire de mal.
Si non ses qu'il en à rien à faire de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Malice


Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Niort

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMer 25 Avr - 11:37

Tu sais, c'est pas si grave une chute. Moi, a chaque reprise je faisais souvent boum avec le même cheval, mais y faut pas que tu es peur. Essaye de reprendre confiance en toi et en ton cheval. Si tu stress a chaque fois que tu montes avec Vériton, essaye de passer du temps avec lui, sans forcément monter, dépasses ta peur au sol avant de la dépasser à cheval. Lui, il ne voulait pas te faire du mal, tu sais. On dit justement que plus on tombe avec un même cheval, plus on a une complicité avec celui-ci, alors ne te décourage pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ado galop ! :: Les Chevaux :: Au secours !-
Sauter vers: