Ado galop !
Salut, merci de ta visite !
Ado galop !
Salut, merci de ta visite !
Ado galop !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ado galop !

Un forum sur les chevaux, pour les plus jeunes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Barrel Racing

Aller en bas 
AuteurMessage
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free


Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

Barrel Racing Empty
MessageSujet: Barrel Racing   Barrel Racing EmptyDim 31 Juil - 12:35

Suite à la demande d'une de nos membres qui ne savait plus comment se nommait l'activité dont le but est de tourner le plus vite possible autour de trois tonneaux/plots, j'ai eu l'idée de ce topic ! Razz

    Mais comme nous sommes dans un forum de partage , plutôt que de vous mettre mes connaissances (qui sont infinies) et les différentes informations trouvées sur la toile, dites moi tout ce qui se rapporte entre vous et cette activité, par exemple: ce que vous savez sur le sujet, si vous avez déjà pratiqué ou pratiquez régulièrement, ce que vous en pensez, si vous avez déjà vu une compétition de Barrel Race ...

Perso, j'ai déjà fait mais niveau trèèèès débutant ( Rolling Eyes )! Je ne rase pas les plots comme les pro, et comme les chevaux du centre découvrent cette activité en même temps que nous, cavaliers, on fait plutôt des voltes au pas et au trot autour des plots ... Ca fait un moment que je n'en ai pas fait, à la rentrée peut-être ?


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free


Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

Barrel Racing Empty
MessageSujet: Re: Barrel Racing   Barrel Racing EmptySam 6 Aoû - 15:50

Bon, puisque personne n'Up !!

Cette discipline western est ainsi définie :
    Le Barrel Racing est une course chronométrée au cours de laquelle le couple cheval cavalier doit effectuer le plus rapidement possible un slalom autour de trois tonneaux disposés en triangle. Le cavalier peut débuter le parcours selon son choix par le tonneau à main gauche ou par celui à main droite. Il a le droit de toucher les tonneaux de ses mains mais en prenant bien garde de ne pas les faire tomber, sinon le couple est disqualifié. Virages serrés et galop effréné, les chevaux doivent faire preuve d'une grande agilité et être capable d'effectuer des accélérations rapides.

Les races les plus douées sont l'Alpaloosa et le Quarter Horse

Barrel Racing Barrel_course
Parcours type

Barrel Racing 479px-Barrel-Racing-Szmurlo

Barrel Racing Barrel_Racing
Images: Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
 
Barrel Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ado galop ! :: Les Chevaux :: Fiches Equitation-
Sauter vers: