Ado galop !
Salut, merci de ta visite !

Ado galop !

Un forum sur les chevaux, pour les plus jeunes.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Heartland

Aller en bas 
AuteurMessage
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free

Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

MessageSujet: Heartland   Dim 16 Jan - 19:03

Heartland est une sorte de centre équestre où l'on ne monte pas à cheval, mais où l'on s'en occupe. Chaque semaine, des clients débarquent pour régler un problème qu'un de leur chevaux possède: impossible de le faire monter dans un van, de le débourrer, de lui faire accepter la selle alors qu'on peut le monter à cru ou de le brider ... Et chaque semaine, on règle ce genre de problèmes à l'aide de méthodes douces comme la "méthode du consentement" de Monty Roberts, et on s'aide d'huiles essentielles, de poudre, des massages et autres.
Le centre accueille également des chevaux abandonnés, ayant été maltraités, malades, ou autre pour essayer de les remettre sur pieds et de leur trouver une famille. Malheureusement, certains chevaux ne pourront jamais en retrouver une, sauf celle d'Heartland.
Le centre équestre fait également office de pensions, l'argent rapporté par celles-ci -en plus de celui des clients- servant à s'occuper des chevaux, à racheter du matériel, ...


Cliquer sur le nom du cheval pour voir sa photo ^^

Tout d'abord, voici nos équidés permanent:

-> Skype, Wielkopolsk, hongre, 14 ans
Il ne peut plus être monté à cause de problèmes de dos.
-> Sunshine, Barbe, jument, 5ans
Récemment arrivée au centre, Sunshine a perdu un oeil. Elle est facilement effrayée et a peur des humains, sauf ceux qu'elle cotoie tous les jours. Elle est en "thérapie".
-> Carracollo, poney landais, 11 ans
Il boïte et ne peut plus être monté
-> Chipie, ânesse Cotentin, 19 ans
L'aînée du centre, pète la forme, n'a jamais trouvé d'acquéreur et est devenue la mascotte !

Voici ceux en attente d'adoption [contre un certaine somme pour les frais.... un peu comme à la SPA]

->Pepsy, Alter Real, hongre, 10/11 ans
Retrouvé abandonné dans un pré, amaigri, il attend maintenant une famille, en pleine forme
-> Cheyenne, Fjord, poneytte, 12/13 ans
Retrouvée errrante sur la route, les sabots sérieusement abîmés, sale et antipathique envers les hommes. Elle a retrouvé la santé et le caractère adorable de sa race.
-> Brume, race inconnue mais de type lourd, jument gris souris, 16 ans
Un jument adorable et particulièrement douée en cross, elle est arrivée au centre déprimée, maigre, l'oeil et le pelage éteint. Elle a retrouvé sa fièreté. On pense qu'elle a du sang de trait irlandais ou du cob normand, mais on n'en sait franchement rien !

Les équidés en pension:

-> Delight, Akhal Téké, étalon, 7 ans
Il appartient à Joe Tarkan, un particulier qui vient le monter tous les soirs.
-> Toundra, Auxois, jument, 5 ans
Son propriétaire est James Frenzy, champion régional dans le domaine de l'attelage avec Toundra.
-> Kooky, Hunter Irlandais, étalon, 4 ans
Il appartient à Sophie Bergamotte, cavalière plutôt douée et bonne propriétaire, malheureusement adolescente prétentieuse et égocentrique.

Ceux qu'ils faut soigner

-> Apple Joyce, Franche Montagne, Hongre, 4an1/2
Martha Dupont, sa propriétaire, souhaite que son cheval accepte de monter dans un van calmement.
-> Tentation, Alpaloosa, jument, 6ans
Trouvée dans une foire, elle doit surtout prendre confiance en ses capacités (+ quelques petites problèmes liés à cela)
Le staff:

Gérant:
Olivier Onowen, 40 ans
Vétérinaire:
Noémie Miles, 32 ans
Palefrenier:
Nathan Burbon, 27 ans
Aprenti Palefrenier:
Jonh Uma, 17 ans
Soigneur(s) (s'occupe des chevaux ayant des problèmes, ceux en attente d'adoption et permanents et forme les apprenti ; 3 max):
Manon Unisus (mon perso)
[NB: pour être soigneur, il faut passé par la case "Apprenti Soigneur"
Apprenti Soigneur (pas plus de 2 à la fois, aide le soigneur à s'occuper des chevaux):
[en recherche]

Règles:
+ Possibilité d'incarner un cheval ou un humain
+ Possibilité d'appartenir à un / d'être propriétaire (et ainsi d'incarner cheval et proprio)
+ Possibilité d'adopter un équidé en attente d'adoption
+ Possibilité d'avoir plusieurs équidés (5 max)
+ Il existe 7 types de personnage: staff, client, propriétaire, cheval de propriétaire, client, cheval de client, cheval (ce dernier étant en fait un cheval dont il faut régler le problème mais qui n'a aucun propriétaire, ou en attente d'adoption, ou un permenent -préciser svp)
+Possibilité de faire parti du Staff (sous condition et à valider)
+Possibilité d'être un client. Dans ce cas, vous êtes un personnage un certain temps (jusqu'à ce que votre équidé soit guéri). Puis, vous incarnez un autre client ou un autre type de personnage.
+ Il est possible d'incarner plusieurs types de personnages: jouer un premier couple proprio/cheval et dans un même temps, un couple client/cheval ayant un problème, ce dernier étant "éphémère".
+ Une présentation minimum est demandée, merci !


N'hésiter pas à me préciser s'il manque une indication ou à me demander si un point ne va pas ^^

Carrières et grand manège:
Spoiler:
 

Le plan:
Spoiler:
 

_________________
<3 Fantaisie & Jeemengy <3


Thanks Pootchy !

Tonight we make our dreams come true
Bryan Adams- Here I am- Spirit, Stallion of the Cimarron


Dernière édition par love~horse~free le Mer 2 Fév - 16:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free

Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

MessageSujet: Re: Heartland   Jeu 20 Jan - 23:05

¤ Mon perso ¤

Nom: Unisus
Prénom: Manon
Age: 22 ans
Type: staff
Job' :soigneur °Validé°
Description rapide: Aux cheveux longs bruns et aux yeux bleux, Manon est une fille un peu ronde qui s'assume, mais qui doit surtout assumer son job', un des plus compliqués mais passionants du monde équestre. Ne pas prendre la vie trop au sérieux est plus qu'une devise mais une institution chez elle. Elle reste cependant sérieuse dans son travail, qui demande une grande patience mais surtout la majorité de son temps libre. Néamoins, c'est ainsi qu'elle aime vivre.

¤ Chevaux ¤

Aucun
, elle en a assez avec le centre.

sunny

_________________
<3 Fantaisie & Jeemengy <3


Thanks Pootchy !

Tonight we make our dreams come true
Bryan Adams- Here I am- Spirit, Stallion of the Cimarron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free

Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

MessageSujet: Re: Heartland   Sam 22 Jan - 15:29

* 5H30: Manon se réveille. Il faut aller nourrir les chevaux. Mais avant, c'est elle qui a besoin de prendre un petit déjeuner. Elle se leva, en posant en premier son pied droit sur le sol. C'était un réflexe idiot que sa mère lui avait transmis et elle sourit à cette pensée. Une fois debout, elle enfila son peignoir sur son pyjama, ouvrit sa fenêtre. Un courant d'air finit de la réveiller, lui apportant la bonne odeur des chevaux. Dehors, il faisait encore nuit. Elle attendait le jour où le soleil se levait avec elle. L'été.
Elle descendit l'escalier qui menait au rez-de-chaussé. Aujourd'hui, c'était à elle de préparer à manger. Nathan aime le café fort accompagné de tartines de beurre et confiture, et Jonh, du café au lait, ou plutôt, du lait au café avec de la brioche. Manon, quant à elle, préférait du lait sucré avec des céréales. Le café était à peine préparé que Jonh la rejoignit. Après de courtes salutations, Manon le vit se servir en café et lait, et découpé sa brioche. Les tartines de Nathan étaient prêtes, mais celui-ci ne descendait toujours pas. Manon s'installa, mangea, puis remonta à l'étage après avoir salué ce dernier qu'elle avait croisé dans les escaliers. Elle prit vite fait des affaires d'équitations, se prépara dans la salle de bain et une fois propre, rejoignit les deux hommes qui l'attendaient en bas. Elle leur sourit et sortit en passant par l'accueil. Mais le bureau était vide. Manon ne s'attarda pas. Elle aida les garçons à nourir les chevaux qui les accueillaient avec des hénissement affamés, ce qui prit une demi-heure. En attendant que les chevaux se repaître de leur repas, Manon alla arroser les plantes du jardin et cueillir les herbes que le centre fait poussé. Puis elle alla les trier, les ranger ou les mettre à sécher. Elle regarda sa montre. 7H15. Il fallait faire travailler Sunshine. Arrivée il y a peu, la jument a perdu un oeil. Elle ne tolère personne, si ce n'est elle et les deux autres. Elle prit un licol et une longe dans les scellerie. En allant au box de la jument, elle croisa Jonh et Nathan qui sortaient Skype et Caracollo au pré pour pouvoir netoyer leurs boxs.*


-Sunshine, appela-t-elle, c'est moi, Manon. Viens ma belle, tu n'a rien à craindre.

*Pourtant, Sunshine resta au fond du box. Manon recula et se détourna de la belle. Elle baissa la tête et, ainsi éloignée d'un mètre du box de la jument, elle lui rpouvait qu'elle ne lui voulait aucun mal. Sunshine renacla, mais elle finit par passé la tête au dessus la porte et à la mettr rsur l'épaule de la soigneuse. Manon se retourna doucement et lui caressa le chanfrein. Elle put entrer et enfiler le licol à la jument. Celle-ci n'émit qu'un faible henissement. Manon la conduit au petit manège, réservé pour l'application de la méthode du lien. Un fois entrée, elle détacha la jument qui s'éloigna au trot, reniffla le sol et se roula. Manon se mit au centre et soudainement, envoya la longe vers la jument qui, effrayée, se releva et partit au galop à gauche. Elle tourna ainsi 4 ou 5 minutes. Puis Manon avança. La jument ralentit. La soigneuse fit encore un pas en avant, et Sunshine s'arrêta. Une lueur d'inquiétude passa dans le seul oeil valide de la belle. Manon avança encore un peu, et la jument se remit à galoper, mais dans l'autre sens cette fois. Par trois fois, Manon releva les bras pour l'inciter à continuer de galoper. Après quelques tours de manège, la jument baissa une oreille, comme si elle désignait l'humaine qui la forçait à galoper. Mais Manon ne s'arrêta pas là. Elle lança de nouveau la longe à la jument qui ralentit l'allure, et tourna la tête vers elle. Puis elle passa au trot et mastica dans le vide. Manon resta plantée au milieu du manège, sans quitter la jument des yeux. Enfin, elle ploya le cou, les naseaux frolant le sol. La boule au ventre, la soigneuse se détourna de la jument qui s'arêta. Hésitante au début, elle finit par avancer vers Manon et toucha du bout du nez celle à qui elle avait de plus en plus confiance.*

-Mais ce n'est pas encore ça ...

*La jument émit un son sourd. Manon lui flatta l'encolure, lui remit la longe et sortit du manège. Puis elle libéra la jument dans le pré où Skype et Caracollo s'ammusaient en compagnie de Chipie. L'ânesse accueillit la semi-aveugle d'un braiement joyeux. Elles s'entendaient tout particulièrement ces deux-là. Manon sourit. Au moins la jument ne reniait-elle pas les autres de son espèces... Il était 8H00*

_________________
<3 Fantaisie & Jeemengy <3


Thanks Pootchy !

Tonight we make our dreams come true
Bryan Adams- Here I am- Spirit, Stallion of the Cimarron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R

Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

MessageSujet: Re: Heartland   Sam 22 Jan - 15:39


      .• Identité •.

    » Nom : Tentation
    » Âge : 6 ans
    » Taille : 1M65
    » Sexe : Jument
    » Race : Appaloosa
    » Robe : Capé bai

    » Caractère : Tentation est encore jeune, mais elle est particulièrement maline et compréhensive. Elle est ouverte à toute tentative de son cavalier et est d'une bonne volonté inégalable - ou presque. Ces petites qualités cachent cependant des défauts assez gênants. Ainsi, elle veut tellement faire plaisir à son cavalier qu'elle est incertaine et doute toujours de ce qu'elle doit faire. Elle est donc particulièrement stressée - et stressante. Devant un obstacle, par exemple, elle ira en zig-zag jusqu'à l'abord, car elle ne sait jamais si elle est censée le sauter ou pas. De plus, elle a développé un tare particulièrement gênante pour son éventuel propriétaire : elle ne sait pas trotter avec un cavalier sur le dos. Elle passe directement du pas au galop. C'est en grande partie pour cela qu'elle est à Heartland, et aussi pour lui faire prendre confiance en elle.

      .• Compétences •.

    » Dressage : 7
    » Obstacle : 6
    » Cross : 5
    » Randonnée : 7
    » Endurance : 9
    » Course : 3
    » Show : 5

    » Point fort : Dressage, Endurance
    » Point faible : Course

    [Le RP qui va avec arrive, j'en ai juste deux autres à faire avant, sur d'autres forums, et je l'écrirai après ^^ ]

_________________



Crashing down to Earth, wasting and burning out, you're fading like a dead star, harm is coming your way !
DEAD STAR - MUSE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-divers.kanak.fr
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free

Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

MessageSujet: Re: Heartland   Sam 22 Jan - 22:30

[ oki, je poste un peu en attendant, pour faire avancer le temps ^^]

*Le soleil s'était lever il y a peu. Manon faisait travailler Apple Joyce tout comme elle l'avait fait avec Sunshine. Mais contrairement à cette dernière, le Franche Montagne - le premier que Manon rencontrait- se montrait plus conciliant. Il méritait bien son nom: toujours de bonne humeur, ce cheval intelligent apprenait vite. Au début, il ne pouvait voir un van en photo. Maintenant, il s'en approche sans trop de difficulté, mais il n'arrive toujours pas à monter dedans calmement. Justement, Olivier Onowen arriva avec le sien. Apple Joyce avait les oreilles dréssées, et une lueur d'inquiétude passa dans ses yeux quant il vit le van arriver, mais il resta calme. Il était en totale liberté à côté de Manon, pourtant, quand elle avança, il avança. La méthode du consentement avait fait ses preuves une fois de plus. Le cheval avait confiance, et c'est ce qui importait. La soigneuse mit la longe au beau bai, qui se raidit, mais elle le rassura avec une caresse, des mots et une friandise. Puis elle sortit, accompagné du cheval. Elle fit le tour de la remorque avec. Celui-ci ne broncha pas, pas même quant on l'avait ouvert. La soigneuse lui laissa un peu plus de longe et fut surprise de voir le cheval rennifler la rambarde. Elle qui pensait qu'il allait s'éloigner. Elle décida alors de tenter le tout pour le tout. Elle sortit de sa poche une petite boîte qui contenait de la poudre et s'en versa sur le mains. Elle commença à monter, mais Apple Joyce se raidit. la tête redréssée ainsi que ses oreilles. Mais il n'adoptait pas une position menaçante. Et ça, c'était comme un premier pas de fait.
Elle s'approcha alors du cheval et lui fit sentir la poudre qu'ell avit sur les mains. Le beau souffla, preuve qu'il se détendait.*

    -Là mon beau, tu n'a rien à craindre...
* Elle recula sur la rambarde, mains tendues vers les naseaux. Le cheval étira d'abord son encolure, pour sentir la poudre de noisette. Mais il fut vite forcé de constater qu'il ne pouvait que monter pour continuer. Il coucha les oreilles, mais se résigna. D'un pas hésitant, il posa un premier sabot. Puis un deuxième, un troisième et enfin le dernier. Manon lui caressa l'encolure et le félicita de paroles. Mais elle n'alla pas plus loin. Elle fit redescendre le cheval et le récompensa d'un biscuit. Le gérant lui demanda pourquoi elle n'avait pas continué.*
    -Chaque chose en son temps. Je ne veux pas le brusquer. Aujourd'hui a été une véritable victoire: pour moi, pour sa propriétaire, mais surtout pour lui !
* Olivier Onowen sourit, même si Manon l'entendit ronchonner lorsqu'il referma le van. Elle remit le Franche Montagne au box, qui se roula dans son box*
    -Oui, tu peux être fier de toi...

_________________
<3 Fantaisie & Jeemengy <3


Thanks Pootchy !

Tonight we make our dreams come true
Bryan Adams- Here I am- Spirit, Stallion of the Cimarron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R

Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

MessageSujet: Re: Heartland   Lun 24 Jan - 20:16

    Tentation n'avait pas beaucoup dormi. Elle n'aimait pas trop être seule, même si elle sentait la présence d'autres chevaux dans les boxes voisins. De toute façon, elle préférait la compagnie des humains à celle de ses camarades équidés, qui avaient tendance à la martyriser un peu. Ce n'était pas de sa faute, après tout, si elle ne savait pas s'imposer ! Sauf que ses congénères l'avaient bien remarqué, et que, quel que soit le pré où on la mettait, elle finissait toujours à l'écart sous peine de coups de dents ou de sabots. La jument poussa un bruyant soupir par les naseaux, qui fut interrompu par le bruit de la porte qui s'ouvrait, suivi des pas de trois humains. Elle leva le nez et reconnu les odeurs agréables des bipèdes qui l'avaient recueilli deux jours auparavant, lors d'une foire au chevaux. Plusieurs cavaliers l'avaient déjà monté, mais ils avaient tous refusé de la prendre. Elle avait pourtant bien essayé de leur montrer qu'elle était gentille et de bonne volonté, tentant même d'anticiper leurs désirs - sans grand succès, soit dit en passant. Tous abandonnaient en affirmant qu'elle était trop "indécise" et que, de toute façon, "elle ne savait même pas trotter" - ce qui était faux, elle le faisait très bien au pré, mais comment effectuer une allure aussi rythmée avec des jambes humaines et maladroites qui vous bousculent sans cesse ? Bref, heureusement que ces trois humains l'avaient prise en pitié, sinon Dieu seul sait ce qui lui serait arrivé ...

      Alors, ma belle, tu as faim ?

    Quelle question ! La jument émit un petit hennissement de bonheur en voyant le palefrenier pousser le foin dans son box, accompagné d'une généreuse dose de granulés. Elle lui accorda même un petit coup de museau affectueux, mais ne s'intéressa guère à sa réaction, trop occupé à se plonger dans son repas. La porte se referma derrière l'humain un peu trop vite à son goût - manger ne signifiait pas qu'elle rejetait toute compagnie u_u. Elle resta seule le reste de la matinée, mais s'occupa en passant la tête au-dessus de la porte de son box et en écoutant tout ce qui passait dans les écuries. Elle observa les allers-retours des différents chevaux, écouta le van arrivé dans la cour - pourvu que ce ne soit pas pour moi - ainsi que les félicitations qu'une des humaines - la seule femelle - adressait à un cheval. Il lui pressait de sortir enfin de son box pour se dégourdit les pattes.

_________________



Crashing down to Earth, wasting and burning out, you're fading like a dead star, harm is coming your way !
DEAD STAR - MUSE



Dernière édition par Pootchy R le Jeu 27 Jan - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-divers.kanak.fr
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free

Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

MessageSujet: Re: Heartland   Mar 25 Jan - 20:43

*Une fois le travail terminé avec Apple Joyce, Manon se rendit au bureau. Elle ouvrit un carnet bleu, nota ce qu'elle avait fait, les progrès du Franche Montagne. Sa maîtresse, une bonne cavalière, appelait tous les soirs pour avoir des nouvelles de "Sa pomme d'amour" comme elle le surnommait souvent. Elle aussi sera fière, autant que Manon. Certes elle venait de fidéliser une cliente, d'en ramener de potentiels grâce à ça, mais le travail était loin d'être finit. Elle referma le carnet en soupirant. Au mur, près de la fenêtre qui donnait sur les box, elle regarda avec mélancolie une photo d'elle et d'un homme dans la cinquantaine. Son maître et ami. Celui qui lui avait tout appris. "Pas tout appris. Approfondi." Il lui répetai souvent cette phrase...
Elle sortit de l'accueil qui faisait office de bureau. Les garçons avait donné à manger aux chevaux. D'ailleurs, Manon fixa un box en particulier. Un belle jument avait sortit la tête. Elle n'ignorait pas la présence de l'humaine. Il était temps de faire les présentations.
Elle s'approcha du box lentement, histoire que la jument ne soit pas trop effrayée, et arrivé devant, elle resta à un mètre environ. Elle atendit que la jument réagisse. Manon avait appris d'elle qu'elle était une jument indécise. Mais la soigneuse ne lisait pas sur la tête de la jument le caractère "indécis". Non. "Affectueux", ça, c'était comme écrit en grosse lettre sur son chanfrein. Un peu trop visible peut-être. Manon plissa les sourcils. "Elle ne sait pas trotter en monte". Plutôt elle n'arrive pas à trotter un cavalier sur le dos. Un cheval qui ne sait pas trotter.... Y'en a qui ont de ces idées parfois... Manon se décida à approcher la jument. Elle était belle, dans la pénombre de son box. Une superbe alpaloosa.*

  • -Tentation... ça te dis, une visite du coin ?
*Elle qui était enfermée-là depuis le début de la matinée. Les autres étaient sortis en patûre. Pour une journée d'hiver, le climat était particulièrement clément, et sauf ceux qui en avaient besoin, personne ne serait travaillé car une journée idéale comme celle-ci ne se présentait pas deux fois !

Mais une voiture arriva dans le parking. Une voiture luxueuse: Bergamotte ! Il ne manquait plus qu'elle. Elle descendit de l'audi de ses parents après qu'un voiturier lui ait ouvert la porte. Elle portait une tenue rose et blanche. Manon la sentit s'approcher- elle n'avait détourné son attention de la jument. Quels reproches allait-elle lui faire ?*


  • Bonjour. Dites je compte sortir mon cheval en cross.
  • Kooky en a besoin. Cela fait une semaine qu'il croupit dans son box. Il est au pré.
  • Au pré? Dans un enclos, vous voulez dire !
  • Non, au pré. Il a besoin de la compagnie d'autres chevaux, puisqu'il n'a pas celle de sa cavalière;
  • Dites à un de vos palefreniers de me l'apporter à son box. Box qui a intérêt à être impecable...

*Nathan, qui avait suivit la conversation indica qu'il s'occupait de ramener l'Irich Hunter. Manon lui adressa un sourire de remerciements. Il sauvait toujours la situation... mais un jour ...

  • Bienvenue à Heartland...

_________________
<3 Fantaisie & Jeemengy <3


Thanks Pootchy !

Tonight we make our dreams come true
Bryan Adams- Here I am- Spirit, Stallion of the Cimarron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R

Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

MessageSujet: Re: Heartland   Jeu 27 Jan - 21:03

    Tentation pinta ses petites oreilles brunes lorsque l'humaine s'approcha de son box. Elle entendit ses pas approcher avant de la voir arriver. Lorsque finalement elle apparut, la jument la jaugea d'un rapide coup d'oeil, et décida que ces cheveux bruns et ce regard bleu pétillant d'amour et d'enthousiasme étaient plutôt de bon augure. L'appaloosa s'ébroua rapidement en émit un petit hennissement-ronflement de bienvenue, censé l'inviter à venir la chercher elle plutôt qu'un de chevaux qui attendaient dans les boxes à côté d'elle. A moins qu'ils ne soient déjà tous sortis au pré.

      - Tentation... ça te dis, une visite du coin ?

    La jument eut un léger mouvement de tête chaleureux, mais la soigneuse sembla se désintéresser légèrement d'elle lorsqu'un bruit de moteur, annonçant l'arrivée d'une voiture imposante, se fit entendre dans la cour. Tentation, craignant que cette distraction ne l'empêche de quitter la pénombre des écuries, rappela l'humaine à l'ordre en poussant son épaule du bout du museau. Une nouvelle cavalière arriva alors, vêtue de rose et de blanc. L'appaloosa sentit que la situation lui échappait, et qu'elle risquait de ne pas pouvoir aller gambader un peu au-dehors. Elle renouvela son coup de museau, toujours avec douceur pour ne pas énerver l'humaine qui venait lui rendre visite, et lâcha un soupir bruyant.

      - Bonjour. Dites, je compte sortir mon cheval en cross.
      - Kooky en a besoin. Cela fait une semaine qu'il croupit dans son box. Il est au pré.
      - Au pré? Dans un enclos, vous voulez dire !
      - Non, au pré. Il a besoin de la compagnie d'autres chevaux, puisqu'il n'a pas celle de sa cavalière;
      - Dites à un de vos palefreniers de me l'apporter à son box. Box qui a intérêt à être impeccable...

    Tentation ne comprenait pas grand chose à ce qui se disait, mais elle percevait quelque chose qui ressemblait à du mépris dans la voix de la cavalière rose, chose qui n'était pas pour lui plaire. Cependant, la tension qu'elle sentait aussi dans la voix de sa bienfaitrice, et qu'elle assimilait à de la colère contenue, ne la contentait pas non plus. La jument recula légèrement, et rentra sa tête dans son box, restant tout de même à proximité de l'entrée - on ne sait jamais - tout en grignotant quelques brins de foin qui traînaient pas là. Elle perçut des pas qui s'éloignaient, dans la cour, mais n'y prêta guère attention. Elle espérait juste que la nouvelle venue n'allait pas occuper la soigneuse trop longtemps ...

    Si je ne sors pas d'ici ce soir, je vais devenir chèvre oO

_________________



Crashing down to Earth, wasting and burning out, you're fading like a dead star, harm is coming your way !
DEAD STAR - MUSE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-divers.kanak.fr
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free

Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

MessageSujet: Re: Heartland   Jeu 27 Jan - 22:50

*Une fois Miss Bergamotte partie, la soigneuse retourna son attention sur la jument qui était rentrée dans son box. Elle avait dû percevoir la colère à moitié maitrisée de Manon, et cette dernière s'en voulut de ne pas avoir réagit au coups de tête donnée par Tentation. Elle chuchota des excuses.
Pour se faire pardonner, elle ouvrit la porte du box en grand. La lumière apprivoisa chaque coin et chaque recoin du box. Manon caressa l'encolure de la jument, qui semblait heureuse de pouvoir sortir enfin. Seul son box était occupé à cet instant. Au loin, on entendit le trot d'un cheval qui partait en ballade. Ou presque. Une ballade ... Peut-être que la jument apréciera. La soigneuse hésita quelques secondes, puis entra. Elle enfila simplement un licou à la jument, et y attacha une longe. Lentement mais surement elle recula, poussant ainsi avec son dos la porte qui s'était refermée.

Elle étudia chacun des mouvements de l'Alpaloosa, tendit les oreilles pour percevoir le moindre son pendant qu'elle découvrait un nouveau domaine. Elle regarda scintiller ses yeux, ses oreilles démasquaient l'intérêt qu'elle portait, ses naseaux frémissaient... Bref elle scruta chaque émotion, chaque sentiment que le corps de la jument trahissait, en essayant d'être aussi discrète que possible, sans pour autant être effacée de son environnement.
Le licou permmettait ainsi à Tentation de ne pas se sentir entravée mais d'être tenue, la longe lui accordant une certaine liberté. Jamais Manon n'utilisait cela sans avoir au moins une fois appliqué la méthode du consentement, qui plus est sur un petit nouveau au club, mais elle ne voyait aucune raison de tenir la jument autrement: elle semblait calme, quoiqu'un tantinet impatiente, et n'avait pas eu un comportement aggressif, au contraire, elle avait doucement rappelé à la jeune femme qu'elle était présente et qu'elle ne voulait être oubliée. Avec douceur...
  • "Peu de chevaux respecte ainsi un humain sans le connaître, juste aux premiers abords".

Bon d'accord, repect n'était peut-être pas le mot approprié, mais le comportement de la belle s'en approchait de prés... Au pré...
Il fallait que Tentation connaisse les "Heartlandien" du centre qui vivait ici. Après avoir fait le tour des bâtiments et autres. D'ailleurs, juste en face du box, se trouvait un petit coin d'herbes...

_________________
<3 Fantaisie & Jeemengy <3


Thanks Pootchy !

Tonight we make our dreams come true
Bryan Adams- Here I am- Spirit, Stallion of the Cimarron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R

Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

MessageSujet: Re: Heartland   Mar 1 Fév - 18:48

    Quelques excuses chuchotées firent lever la tête de Tentation. Elle ne l'avait pas oubliée ! Tant mieux, parce qu'elle commençait à avoir peur de passer encore de longues heures solitaires dans ces écuries. Un claquement sec suivit les murmures, signalant l'ouverture de la porte du box. La lumière entra brutalement, éclairant la paille et les murs clairs. La jument tachetée baissa un peu la tête pour protéger ses yeux du soleil, le temps qu'ils s'y habituent, puis fit un ou deux pas vers la sortie, mais la porte n'était pas suffisamment entrouverte pour qu'elle puisse y passer. L'appaloosa redressa un instant ses petites oreilles lorsque les sabots d'un de ses congénères martelèrent le sol, mais le bruit s'atténua très vite et son attention revint sur la soigneuse, qui était en train de l'attacher avec un simple licou. Elle recula ensuite pour lui permettre de passer, et Tentation n'hésita pas une seconde, sortant rapidement du box sans vraiment voir si l'humaine la suivait.

    En sortant des écuries, la jument s'arrêta quelques secondes, et sa cavalière n'insista pas pour qu'elle reprenne son allure. Elle se désintéressa donc d'elle pour porter son attention sur son environnement. Elle était arrivée de nuit, et dans la précipitation de sa sortie de van, n'avait guère observé les lieux dans lesquels elle allait désormais vivre. L'endroit était calme, un peu boisé, entouré de vastes prairies dans lesquelles paissaient des chevaux et des poneys. L'appaloosa aperçut même un âne dans un enclos, bien plus loin. Elle fit quelques pas de plus, baissa la tête, huma le sol de terre et de cailloux, puis tira un peu su sa longe pour obliger la soigneuse à la suivre. Elle marcha ensuite sans but précis, d'un pas lent, suivant des odeurs qu'elle était la seule à connaître, avant de s'arrêter et de relever vivement la tête. Elle dirigea ses oreilles vers un petit carré d'herbe, non loin de là.

    Voilà qui tombe à pic, songea-t-elle.

    Elle voulut attendre le consentement de l'humaine, mais comme celle-ci se contentait de l'observer, elle décida de prendre son manque de réaction pour un "oui" et se mit en marche vers l'herbe tendre, d'un pas toutefois assez hésitant. Bien que s'était attendu pendant tout le trajet à être rappelée à l'ordre d'un coup sec sur la longe, elle réussit à atteindre le carré vert et commença à brouter, ses lèvres happant avec gourmandises tous les brins d'herbe qui passaient à portée.

_________________



Crashing down to Earth, wasting and burning out, you're fading like a dead star, harm is coming your way !
DEAD STAR - MUSE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-divers.kanak.fr
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free

Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

MessageSujet: Re: Heartland   Ven 4 Fév - 23:01

*Bien qu'attendue, la sortie précipitée de la jument réussit à surprendre Manon. Néanmoins la longue et solide longe ne lui permit pas d'être embarquée ou de recevoir le moindre contre-coup. Le silence du domaine était rompu au loin par le braiement de l'ânesse -on ne pouvait l'oublier celle-ci !!- et les cris d'un oiseau piaillard -enfin plus criailleur que ses congénères. Mais sinon, Heartland était calme. Comme à son habitude. La soigneuse, qui c'était déconcentrée quelques secondes, repporta son attention sur la bellet.

Elle l'avait entendu marcher d'un pas irrégulier. De l'hésitation, sans doute. Maintenant, Tentation broutait avidemment. Manon la laissa déguster quelques bouchées d'herbes- qui devait être fraîche vu la tièdeur de l'après-midi qui tendait vers la froideur d'une soirée s'annonçant précoce. Elle l'entendit souffler franchement, un soupir qui venait du coeur, et sourit à l'idée que la jument profitait pleinement de cet instant. Un petit bohneur partagé, elle l'esperait. Car elle aussi ne passait pas un mauvais moment.

Or vu à la vitesse à laquelle la jument dévorait l'herbe, il ne resterait bientôt du coin de verdure qu'un carré de terre vierge. Manon décida alors d'éviter qu'un tel massacre se produise, plus par flemme de devoir refaire pousser de l'herbe que pour autre chose. Afin de capter l'atttention de Tentation, elle donna deux petits coups secs à la longe accompagnés d'un

  • Tu viens ?
et suivit de claquements de langue pour se faire obéir de la jument sans trop de compromis. Elle se détourna de l'alpaloosa et avança d'un pas lent mais serrein, laissant la longe filer doucement entre ses doigts pour laisser le temps à la belle de réagir et de la suivre à son tour. Elle souhaitait l'amener dans le petit manège pour qu'elle se défoule. Une fois travaillée, elle ferait le tour du propriétaire puis rejoindrais les pensionnaires du club pour profiter de la fin d'après-midi. Enfin c'est ce qui était prévu, pas forcément ce qui allait se produire...*


_________________
<3 Fantaisie & Jeemengy <3


Thanks Pootchy !

Tonight we make our dreams come true
Bryan Adams- Here I am- Spirit, Stallion of the Cimarron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pootchy R
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Pootchy R

Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire u_u

MessageSujet: Re: Heartland   Mer 9 Fév - 16:22

    Tentation lâcha un léger soupir et secoua son encolure, faisant voltiger ses crins courts. Étant une jument, elle ne s'intéressait pas vraiment au futur proche, mais plutôt au présent, et ne remarquait donc pas que l'herbe cédait peu à peu le pas à la terre sous les assauts vigoureux de sa faim. Sa soigneuse, en revanche, semblait l'avoir compris, et elle ne mit guère de temps à la rappeler à elle par quelques petits coups secs qui firent onduler la longe et cliqueter l'anneau du licou. La jument redressa la tête - non sans avoir attrapé quelques derniers brins d'herbe - et orienta ses petites oreilles vers la responsable.

      Tu viens ?

    La demande fut accompagnée de quelques claquements de langue, que l'appaloosa comprit aussi bien que les paroles qui les précédaient. Docile, elle suivit la soigneuse, qui paraissait se diriger vers la grande bâtisse claire - sans soute ce que les humains appelaient "manège". Sauf que, dans son souvenir, on l'y avait toujours amenée bridée et sellée, ce qui n'était pas le cas ce jour-là. Sa nouvelle maitresse comptait-elle monter à cru et sans filet ? A cette pensée, un frisson parcourut l'échine de la jument. Elle peinait déjà à comprendre les intentions de son cavalier lorsqu'il tirait sur les rênes, alors comment ferait-elle si cet unique moyen de renseignement lui était ôté ? Toutefois, elle préféra ne pas manifester tout de suite son inquiétude. Non, elle préférait attendre un peu, histoire d'être sure et certaine des intentions de sa bienfaitrice. D'ailleurs, elles entraient dans le manège ; elle n'allait pas tarder à savoir ...

    [C'est court =/ Désolée]

_________________



Crashing down to Earth, wasting and burning out, you're fading like a dead star, harm is coming your way !
DEAD STAR - MUSE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-divers.kanak.fr
love~horse~free
Modératrice ♪
Modératrice ♪
love~horse~free

Messages : 237
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : J'ère dans les couloirs du temps ... *sors*

MessageSujet: Re: Heartland   Mer 9 Fév - 19:38

[Mais parfait !!! C'est un mini-RPG tkt !! =) moi c'est pareil Wink ]

¤ Manon avait craint un instant que la jument ne manifeste un quelconque mécontentement, mais comme lui avait expliqué les palefreniers, Tentation se révélait douce. Toutefois une certaine inquiétude émanait de la belle qui ne rechignait toujours pas. Une bourasque de vent souleva les cheveux de l'humaine, comme si c'était elle qui refusait le fait que les deux mammifères aillent dans le manège.

La soigneuse ouvrit la porte du petit manège -qui émit un grincement sourd- en grand, entra suivie de la jument, et referma la porte derrière elle. Le sol sur à l'extérieur de cet enclos fut remplacé par un sable plus ou moins blanc dans lequel d'autres chevaux avaient laissé leurs empreintes. Puis elle se mit au centre du manège, toujours reliée à la jument-dont l'incertitude était de plus en plus palpable- par la longe. Mais plus pour longtemps, ce qui ajouterait sans doute au stress de Tentation. Pour la rassurer, la soigneuse s'approcha près d'elle, lui caressa le chanfrein puis descendit sa main sur l'encolure. Finalement, elle lui enleva le lien qui les unissaient. Elle lui flatta encore une fois l'encolure, geste accompagné de paroles tendres et rassurantes, et se retira au centre du manège après avoir donné à la belle une toute dernière friandise- fait maison, bien sûr. Elle détacha la longe du licou, qui n'était désormais plus sur la jument, et laissa ce dernier tomber à terre, de sorte que Manon ne possédait que la longe en main. Elle fixa la jument de ses yeux bleus, attendant de voir ce qu'elle allait faire. Dans ces moments-là, Manon se sentait plus sure d'elle que nulle part ailleurs, attitude qui contrastait avec celle de Tentation. Pour l'instant, la soigneuse la laissait découvrir son enclos.¤

_________________
<3 Fantaisie & Jeemengy <3


Thanks Pootchy !

Tonight we make our dreams come true
Bryan Adams- Here I am- Spirit, Stallion of the Cimarron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Heartland   

Revenir en haut Aller en bas
 
Heartland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2011-2012 : LE maintien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ado galop ! :: Les Chevaux :: Mini-RPG-
Sauter vers: